Dans le monde des affaires, deux termes reviennent fréquemment : l'intelligence artificielle (IA) et l'intelligence d’affaires (BI). Attention à leurs rôles bien distincts.
Face à un flux constant de données provenant de diverses sources, voici quelques pistes de solutions pour simplifier la gestion de vos données.
Pour que cette puissante solution qu'est le BI puisse véritablement bénéficier à votre entreprise, il est essentiel de développer une communication efficace autour de celle-ci.
Saviez vous que l’intelligence d’affaires (ou Business Intelligence, BI) peut vous aider à augmenter vos ventes? Bien plus qu’un simple ensemble de données, le BI est une puissante ressource qui vous permet de transformer vos processus.
Dans le domaine du marketing numérique, l'utilisation des UTM revêt une importance capitale. Ces outils permettent d'analyser et d'optimiser les campagnes publicitaires pour un ciblage plus efficace.
Si nous avions un conseil à vous donner concernant les KPI, le plus important en intelligence d'affaires consiste à identifier et analyser ceux spécifiques à votre stratégie et à vos actions marketing.
Une partie est souvent négligée, qui s'avère pourtant essentielle dans la création de vos campagnes publicitaires, c'est comment vous nommez vos campagnes publicitaires.
Analyser son site web est essentiel pour comprendre son fonctionnement, notamment comment vos clients interagissent avec lui et comment vous pouvez l'optimiser afin d'atteindre vos objectifs d'affaires.
Il est primordial de se baser sur des données d'intelligence d'affaires pour adapter sa stratégie marketing
Au sein du domaine du marketing, on rencontre une multitude d'acronymes, chacun avec des significations aussi variées que spécifiques. Voici 3 indicateurs de performance essentiels!
Comment choisir le meilleur outil d'intelligence d'affaires pour votre entreprise. Un guide pour évaluer vos besoins, garantir une intégration harmonieuse, et maximiser la performance, le tout tout en maîtrisant les coûts.
Votre site Web, quelle que soit la taille de votre entreprise et votre domaine d'activité, est un outil essentiel non seulement pour attirer des visiteurs mais aussi pour engager avec votre clientèle potentielle.
Connaissez-vous le taux de clic ou CTR (click-through rate) ? Il s’agit d’un indicateur essentiel en marketing numérique. Son rôle est de mesurer le pourcentage de personnes qui cliquent sur un lien.
Afin d'être le plus efficient, vos tableaux de bord doivent être le reflet de vos besoins, voici quelques conseils.
Vous touchez de près ou de loin au marketing ou au numérique ? Il est fort à parier que vous avez entendu parler du remplacement officiel de Google Universal Analytics par Google Analytics 4.
L'intelligence d'affaires est un outil puissant pour prendre des décisions éclairées et stimuler la croissance de votre entreprise. Voici quelques conseils pour développer autour une communication efficace.
Que vous soyez familier avec le marketing en ligne ou que vous découvrez ce domaine, il est essentiel de comprendre la distinction entre le référencement organique et le placement payant.
Êtes-vous de ceux qui se demandent si Facebook est encore une plateforme à ne pas négliger dans vos stratégies marketing? Avec plus de 2,963 milliards d'utilisateurs actifs mensuels en 2023, Facebook est encore le réseau social le plus utilisé au monde.
Vous possédez une boutique Shopify ? Prenez le temps d'analyser les données qui s’en dégagent afin de prendre des décisions éclairées.
Vous avez probablement déjà entendu parler de la conversion. Mais savez-vous réellement ce que cela signifie?
Vos données Google Universal Analytics (GA3) seront inaccessibles en 2024. Voici comment y remédier.
Google Analytics Universal bientôt obsolète, voici comment bien migrer son site web vers GA4.
Si vous êtes un annonceur en ligne et que vous faites des campagnes de positionnement payant, il y a de fortes chances que vous le fassiez sur Google. Cependant, avez-vous pensé à faire des campagnes sur le moteur de recherche Bing?
Les médias sociaux sont un moyen efficace permettant à une entreprise d’interagir avec sa clientèle. Et croyez-le ou non, selon une analyse effectuée par Wordstream, en 2022 Facebook demeure le média social le plus utilisé.
Si vous faites des campagnes publicitaires en ligne, vous avez assurément déjà entendu parler de Coût par clic ou dans sa version abrégée de CPC. Aujourd’hui, notre but est de vous rendre des experts en CPC.
On vous parle de l'importance de suivre vos données d'affaires. Découvrez les différentes solutions pour vous équiper de tableaux de bord en entreprise.
A l'aube de l'année 2023 que devriez-vous respecter comme meilleures pratiques BI en entreprise?
Avez-vous déjà entendu parler d'analyse descriptives, prédictive et prescriptive? Nous vous aidons à y voir clair.
Connaissez-vous toutes les actions requises pour vous permettre de bien performer sur Google? On vous donne un coup de main.
Des clients vous téléphonent, mais savez-vous où ils vous ont trouvés? La réponse est simple à obtenir!
La publicité en ligne vous intéresse, mais vous voulez savoir ce qui fonctionne le mieux? On vous donne un coup de pouce.
Google Data Studio est gratuit et permet la création de tableaux de bord, mais est-ce pour vous?
Vous ne savez plus où donner de la tête quand on parle de suivi analytique? C’est normal. Laissez-nous vous aider!
Vous pouvez visualiser vos données sur Google Analytics, Facebook et ailleurs. Alors, pourquoi les centraliser?
Tout le monde en parle. L'analyse de données, c'est le futur, mais est-ce essentiel au succès?