Mettez-vous en place tous les efforts requis afin de bien performer sur Google?
En 2022, ceci n'est plus un secret. Etre présent sur Google peut avoir un impact majeur sur le succès de votre entreprise. Mais quelles actions doivent être considérées pour devenir un champion? Voici les 5 éléments à ne jamais omettre de votre stratégie.
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1- Implantez Google Analytique et Tag Manager
La première étape à ne jamais oublier est d'implanter dans votre site les outils Google Tag Manager et Google Analytique. Il est d'ailleurs souhaitable d'avoir en place Google Universal Analytique et Google Analytique 4 en parallèle. Ces outils vous permettront de recueillir gratuitement des données relatives aux visiteurs de votre site afin de pouvoir les analyser plus tard.
2- Considérez des campagnes publicitaires payantes
Lorsque les gens recherchent vos produits et services sur Google il est impératif d'y être. La réalité est qu'apparaître parmis les premières positions des moteurs de recherche est un travail de longue haleine. Alors, pour sauver du temps, vous pouvez mettre en place des campagnes publicitaires Google qui vous garantiront une présence rapide. Il existe deux réseaux publicitaires principaux: les annonces vous permettant de payer pour des termes de recherches (search ads) ou les bannières publicitaires sur le réseau d'affichage Google (display ads). Dans tous les cas, le tout fonctionne sur une base de paiement par clic reçu (CPC) ou paiement par millier d'affichages (CPM).
3- Optimisez votre présence organique (SEO)
La science du SEO est assez complexe et requiert bon nombre d'actions techniques et de normes rédactionnelles afin d'être listé parmis les résultats gratuits de Google. Nous laisserons aux experts la tâche de vous conseiller en la matière. Toutefois, nous vous suggérons comme point de départ d'implanter Google Search Console à votre site et de considérer l'utilisation de notre tableau de bord SEO SmartBi.
4- Travaillez votre présence locale
Aider Google à vous connaître est la base d'une bonne relation avec ce dernier. Pour y parvenir vous pouvez configurer un profil d'entreprise Google. Il vous permettra de décrire votre entreprise et d'identifier vos différents points de service. Il est même possible de personnaliser votre profil avec des photos, des promotions, des publications, etc. Ceci aidera énormément votre présence lors de recherches locales.
5- Construisez votre réputation
Lorsque vous magasinez en ligne, qu'est-ce qui vous importe? Fort probablement de lire les avis donnés par les acheteurs sur le produit que vous convoitez. C'est la même chose lorsqu'un consommateur cherche une entreprise. Sa réputation est importante. Une fois que vous aurez en place un profil d'entreprise Google, il vous sera alors possible de demander à vos clients de partager leurs commentaires en leur fournissant un lien. Une bonne manière de contribuer au succès de votre réputation en ligne.