Exploitez le potentiel des données de votre boutique Shopify

7 jui

Êtes-vous propriétaire ou gestionnaire d'une boutique Shopify ? Prenez-vous le temps d'analyser les données qui s’en dégagent afin de prendre des décisions éclairées ?

Chez Smart BI, grâce à notre tableau de bord de performance, il est désormais facile d'y parvenir sans tracas.

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Boutique Shopify : l’importance de vos données

En comprenant efficacement l'analyse des données, vous serez en mesure de comprendre les comportements de vos clients, qui sont-ils, et ainsi d'améliorer vos processus afin de maximiser vos profits.

Chez Smart BI, vous pouvez accéder facilement aux données de Shopify et de Google Analytics grâce à notre tableau de performance pour les boutiques Shopify.

Pourquoi est-il simple et facile à utiliser? Parce qu’il fait converger à la fois les données de Shopify ainsi que les données de Google Analytics 4.

Le tableau de bord est divisé en deux parties : l'une détaille les commandes sur Shopify, tandis que l'autre expose les données relatives aux visites avec des données clés de GA4.

Analyse de données : deux tableaux de bord clé

Premier onglet :  les données de vente unifiées sur Shopify

Analyser les données est essentiel, elles vous permettent de : 

  • Comprendre les tendances d'achat de vos clients.
  • Identifier les produits les plus populaires.
  • Repérer les moments de l'année où les ventes sont les plus élevées, etc.

Ces informations vous permettront d’ajuster vos stratégies de marketing et même les futurs achats pour vos inventaires. 

Avec un tableau qui mets en commun toutes les données de votre boutique Shopify en un coup d’oeil, vous pourrez : 

  • Voir rapidement l'ensemble de vos commandes et sélectionner celles que vous souhaitez analyser en détail.
  • Utiliser des filtres pour rechercher par numéro de commande, catégorie de produit, région du client, ainsi que les commandes traitées, payées ou annulées.
  • Apercevoir instantanément le nombre de commandes reçues, le nombre de clients uniques, voire le délai de traitement des commandes.

 

Second onglet : Les données clés du commerce électronique sur Google Analytics 4

Le second onglet du tableau de bord, ce sont les données clés de e-commerce Google Analytics. Avec ce tableau, vous pouvez suivre les KPI importants tels que :

  • Les indicateurs clés de performance (KPI), qui sont des mesures essentielles pour évaluer les performances de votre boutique en ligne.
  • Les KPI courants, tels que le taux de conversion, le panier moyen, le taux d'abandon de panier, etc.
  • Vous y trouverez également des informations cruciales telles que les visiteurs de votre site, les produits qu'ils recherchent et les mots clés utilisés.

 

En conclusion

Pour conclure, maximiser l’analyse des données de son e-commerce sur Shopify passe par l’utilisation d’un outil simple et unifié comme un tableau de bord. Avec un accès unique qui permet d’intégrer l’analyse de vos données à votre routine quotidienne vous pouvez prendre des décisions fondées sur des faits, que ce soit :

  • De futurs investissements en publicité
  • La création de nouveaux produits
  • Les améliorations de votre boutique en ligne ou de vos communications.