Si vous êtes un annonceur en ligne et que vous faites des campagnes de positionnement payant, il y a de fortes chances que vous le fassiez sur Google. Cependant, avez-vous pensé à faire des campagnes sur le moteur de recherche Bing?
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La plupart des annonceurs ne le considèrent pas comme une option prioritaire, mais cela peut être une erreur. Même si Bing représente moins de 10 % des recherches en ligne en 2022, cela ne signifie pas que vous devriez l'ignorer pour vos campagnes publicitaires. Voici quatre raisons pour lesquelles vous ne devriez pas sous-estimer Bing et l'outil Microsoft Advertising :
1. Une audience de qualité supérieure
Beaucoup d'utilisateurs de Bing sont des professionnels utilisant des outils pré-installés sur leur ordinateur Microsoft. Ils ont en moyenne 45 ans, un niveau d'éducation plus élevé, et plus d'un tiers d'entre eux ont un revenu familial de plus de 100 000 $. Enfin, les utilisateurs passent 35 % plus de temps à magasiner en ligne que sur Google. Vous pouvez ainsi toucher une audience de qualité supérieure pour de nombreux modèles d’affaires via ce moteur de recherche.
Bon à savoir : les données de recherche Bing diffèrent du système utilisé par Google. Certaines cibles ou caractéristiques de votre audience peuvent donc être propres à Bing Ads, et introuvables sur Google. Vous vous offrez donc un avantage concurrentiel non négligeable, lorsque votre cible et modèle d’affaires correspondent à ce que Bing propose.
2. Moins de concurrence
Comme Bing a moins d'annonceurs, le niveau de concurrence y est beaucoup plus bas. On estime que le CPC (coût par clic, ou cost per clic) sur Bing est 35 % plus bas que sur Google. Pour une audience similaire, vous seriez susceptible d’obtenir des résultats similaires à ceux de Google à moindre coût.
En plus du coût plus faible de vos campagnes, vous avez moins de chance d’être mis en concurrence de toute part. Toujours à condition que votre cible soit présente, vous avez tout à y gagner.
3. Un réseau de partenaires important
Microsoft possède un large réseau de partenaires. Lorsque vous créez des annonces sur le réseau Microsoft, vous n'affichez pas seulement sur Bing ; vous pouvez également toucher des utilisateurs sur des moteurs de recherche tels que Yahoo, Aol, DuckDuckGo, MSN et Search.com. Ainsi, la part de marché de recherche du réseau Microsoft atteint presque 20 %.
4. Importation facile de vos campagnes Google Ads
Si vous pensez que vous n'avez pas le temps de gérer un autre réseau publicitaire, vous vous trompez. Il est possible d’importer très simplement vos campagnes Google Ads directement dans Bing. Microsoft a développé des outils permettant d'importer vos campagnes en seulement quelques clics.
En résumé, Bing est un secret bien gardé, mais il peut offrir de nombreux avantages aux annonceurs en ligne. Avec moins de concurrence, un coût moins élevé, une audience plus pertinente et peu d'efforts de gestion, Bing peut être un véritable atout pour votre entreprise. Alors, pourquoi ne pas essayer une campagne sur Bing et voir les résultats par vous-même ?